Le jury national s’est réuni à La Rochelle et a confirmé que, dans les sections « aéronautique » et « productique », des apprentis du Pôle Formation UIMM PACA, déjà primés au niveau départemental et régional, ont reçu la médaille d’or nationale. Avec notamment Loris Bonnet et Morgane Pilato dans la catégorie « Mécanicien en cellules aéronefs » et Alexandre Nesini dans la catégorie « Tourneur en machines conventionnelles ». Tous ces jeunes sont actuellement en apprentissage chez Airbus Helicopters où il y a quelques jours des apprentis avaient déjà été honorés au niveau départemental et régional.
Ces jeunes apprentis ont pu compter sur le soutien de leurs formateurs et tuteurs, profitant notamment de l’expérience de Meilleurs Ouvriers de France à l’exemple de Nicolas Ciron, Paul Marsaguet, Alain Sanchez et Jean-José Liron, sans oublier la direction du Pôle Formation UIMM PACA et ses équipes.
Pour Jean Marie Trabucco, le Président du CFAI Provence : « J’adresse les plus grandes félicitations aux apprentis mais aussi aux formateurs et tuteurs qui se sont engagés avec passion pour faire acquérir à nos apprentis les compétences métiers attendues. »
Ce concours permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation.
(photo archives)