Le Pôle Formation des Industries Technologiques accueille un nouveau parcours de formation les POEC ENGIE » Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective ».
Cette formation est destinée à des demandeurs d’emploi pouvant bénéficier d’une formation nécessaire à l’obtention de compétences requises à l’intégration d’une première baccalauréat professionnel MELEC à la rentrée 2016 (nouveau ELEEC) : Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés.
En partenariat avec l’entreprise ENGIE, douze potentielles futures apprenties, âgées de 28 à 49 ans, ont débuté mercredi 11 mai la POEC. Cette première journée, dite TEAM BUILDING avait pour but de faire connaissance, de créer un esprit d’équipe, un logo et un slogan pour le groupe. Du 12 mai au vendredi 1er juillet, elles suivent plusieurs enseignements techniques et généraux dans l’optique soit d’acquérir les bases de leur futur diplôme ( électricité, travaux pratiques, prévention santé environnement ), soit de faire une remise à niveau comme en anglais, en mathématiques, en français, en bureautique ou encore en communication. En juillet, elles partiront plus de deux semaines en entreprise pour goûter au monde professionnel auquel elles postulent.
Ces adultes sortis du système scolaire depuis longtemps se remettent à étudier pour se donner les moyens de réussir leur reconversion professionnelle.
Nous leur souhaitons une belle réussite dans ce parcours et pouvoir intégrer, à la rentrée, le bac pro désiré. Il faut faire preuve de motivation, de volonté pour atteindre ces objectifs.
Source : CDR