Maîtriser les techniques numériques et digitales et les systèmes d’instrumentation d’un aéronef.
Durée | 42 heures (6 jours)
Nombre de stagiaires | 4 à 12
PUBLIC
- Mécaniciens aéronautiques désirant obtenir une licence européenne EASA Part 66.
- Mécaniciens militaires en reconversion civile.
- Toute personne ayant un niveau Baccalauréat général ou technique.
PRÉ-REQUIS
- Être titulaire d’un titre ou diplôme aéronautique reconnu ou d’un Baccalauréat général ou technique.
- Avoir un dossier d’admission PART 147 validé auprès du centre de formation.
Le programme de ce module reprend les principaux éléments du référentiel de la PART 66 décrits dans la réglementation Européenne CE 1321/2014.
Il cible les éléments essentiels relatifs à la connaissance des sujets / matières suivantes :
- Systèmes d’instrumentation, affichages électroniques, systèmes avion,
- Numération, conversion de données, bus de données, circuits logiques,
- Structure de calculateur, microprocesseur, contrôle de gestion par logiciel,
- Fibre optique, ….
Options au choix
Option 1 : Présentiel
- Cours et suivis en présentiel avec un formateur expert
- Accès aux supports de cours via la plateforme pédagogique*
Option 2 : A distance
- Accompagnement et suivi(s) individuel(s) personnalisé(s) de 2h par semaine avec un formateur expert
- Accès aux supports de cours via la plateforme pédagogique*
Option 3 : Examen seul
- Examen seul en candidat libre en présentiel
- Pas d’accès aux supports de cours
- Pas de suivi individuel
*Accès à la plateforme pédagogique :
- Exercices d’application pour contrôler la progression des stagiaires avant examen
- Livrets de cours homologués par l’Aviation Civile
- Bibliothèque technique
Salles de cours et d’examen adaptées. Hall aéronautique de 3000m2 équipé.
- Examen conforme au Règlement CE 1321/2014 de l’EASA (PART 147)
- Questionnaire à Choix Multiples informatique : 40 Questions – 50 Minutes