• Présenter et s’exprimer en public.
• Transmettre un message de façon simple, positive et constructive, pour argumenter et obtenir l’adhésion.
Durée | 7 heures (1 jour)
Nombre de places | 8 à 12 stagiaires
Public
Manager.
Pré-requis
Être en position d’encadrement.
Handicap :
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (Etude de l’intégration avec le référent handicap du centre).
- Approche générale de la communication : verbale, non verbale, écrit.
- Bases de la communication : l’écoute, le feed back, les freins et obstacle à la communication.
- La voix, l’intonation, le débit, la respiration
- Construire une présentation, le style actif, bâtir son plan d’intervention : le fil conducteur
- La préparation : la visualisation, la pensée positive.
- Présentation de soi et de son évolution.
- Présentation d’un projet.
- Analyse du fond et de la forme des réponses aux questions.
- Jeux de rôle,
- Mises en situation
- Salle de cours et espace co-working avec écran, vidéoprojecteur et paperboard numérique.
- Supports pédagogiques.
Le formateur évalue tout au long de la formation les acquis des stagiaires sur les différentes notions abordées.