Jonathan Combes met l’apprentissage sur orbite

Le 24 octobre dernier, le groupe Thalès a remis la Bourse « Prix Thales Education » à un certain nombre de leurs apprentis en BEP, CAP, Bac Pro, BTS, DUT, Licence et Master. Parmi eux, nous avons la satisfaction d’y voir Jonathan Combes, apprenti en Bac Pro aéronautique (AEM17).

En s’appuyant sur des critères sociaux,l’évaluation de leur tuteur, la motivation et les résultats académiques, le jury a récompensé 22 lauréats sur 135 candidatures. Cette bourse entre dans le cadre de l’accord Contrat de Génération qui a pour objectif de « favoriser l’insertion mais également de garantir un accompagnement [des] jeunes en leur assurant un suivi personnalisé.

Le parcours atypique de notre apprenti qui a obtenu un bac pro Gestion et conduite de chantiers forestiers en 2012 et qui travaillait en tant que jardinier bûcheron a séduit son tuteur, Clément Robert, tout comme sa personnalité et sa motivation. Il lui a permis d’effectuer sa reconversion en lui donnant la chance d’intégrer une équipe d’opérateurs mécanique.
Jonathan est ainsi passé du travail en extérieur dans les espaces verts à l’environnement contrôlé de la salle blanche. Aujourd’hui, il mène des activités d’assembleur et d’intégrateur sur satellite d’observateur en salle blanche.
Il fait la fierté de l’ensemble de l’équipe de Cannes, de son tuteur et a donc été reconnu professionnellement par son entreprise Thalès. Beau parcours!
Félicitations.

Source : La newsletter du CDR