Le concours des Meilleurs Apprentis de France nous a encore réservé de belles surprises !

Trois apprentis du CFAI Provence en Bac Professionnel Technicien d’Usinage ont obtenu les médailles d’or au niveau national.

les MAF du centre mecanique

Lucas CRUVES a concouru dans la catégorie  » Fraisage en commande  manuelle » pour laquelle il devait réaliser un étau de fraisage comportant de  nombreuses difficultés techniques. Il fait parti des deux seuls Meilleurs Apprentis  de France reconnu.

Mickael Navarino et Julien Ivan ont concouru dans la catégorie  » Tournage en  commande manuelle« . Les deux apprentis devaient créer un touret. Pour r  réaliser les pièces, il leur a fallu effectuer des contrôles dimensionnels et  géométriques, réaliser des usinages fondamentaux et élaborer un dossier  technique.

Ces trois jeunes en contrat chez Airbus Helicopters, ont été très soutenus par leurs maîtres d’apprentissages ( Alain Sanchez et Jean-José Liron ) ainsi que par leur formateur Laurent Hiver. Ils ont tous été primés avec des notes supérieures à 19/20.

Ce concours célèbre le goût du travail bien fait, l’esprit d’initiative et leur passion du métier permet d’associer la formation et l’expérience professionnelle. Il possèdent désormais un véritable passeport pour l’emploi.

Notons que Séverine Bouchard ( médaille d’or régionale dans la catégorie Mécanicien Cellules Aéronefs ) n’a pas pu participer  au niveau national pour dépassement d’âge. Elle en retire malgré tout une expérience extraordinaire et une aura prestigieuse pour son travail.

P1020764