Sous les magnifiques ors de la Préfecture de Région de Marseille, en présence de Mme La Préfète déléguée à l’égalité des chances, M. Le Vice-Président du Conseil Régional délégué à la formation professionnelle, 5 apprentis istréens ont été projetés sous les lumières devant une foule compacte de plus de 200 invités, et ont été officiellement récompensés par la prestigieuse Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH), présidée par M. Guy Dabadie mercredi 15 janvier 2020.
Cette distinction honorifique, couplée à un chèque financier remis par le Crédit Agricole, sponsor privé de l’événement, vise à récompenser les trajectoires méritantes de jeunes engagés dans des parcours en apprentissage et en alternance.Sur la vingtaine de jeunes mis à l’honneur pour la Région PACA, 5 sont issus de centres de formation du territoire istréen, ce qui constitue indéniablement une très belle vitrine pour notre territoire et un gage de qualité en termes de parcours pédagogiques et formatifs, de surcroît dans les domaines de l’industrie et des métiers de l’eau qui occupent une importante place dans l’écosystème économique local.
4 apprentis viennent du Pôle Formation UIMM SUD dirigé par Jean-Pierre Dos Santos (voir photo de groupe- avec le Président du CFAI-Provence Jean-Marie Trabucco et les formateurs) : Nathan OLEJNICZAK (BTS CRCI), Simon MARTI (BTS MSP), Cynthia SABINO (BTS ATI) et Adrien THOMAS (BAC TCI).
Auxquels s’ajoute Marwen JEBARI, en BTS Métiers de l’Eau, diplôme porté conjointement par le CFA MEDD et le Lycée Latécoère dirigé par Guillaume Longuet. (Voir photo).
Une très belle soirée placée sous le signe de l’émotion et de la fierté pour tous ces jeunes aux parcours exemplaires, venus en famille et en compagnie de leurs formateurs et tuteurs d’entreprise afin de bien signifier que l’apprentissage et l’alternance véhiculent des valeurs fortes prisées par la République Française en ces temps un peu troublés et constituent dans la plupart des cas un très beau tremplin pour une entrée réussie dans la vie active.