En partenariat avec la structure 1clusion, Randstat et le consortium FIAM pilotés par Claude Boumendil, ancien responsable RSE de STMicroelectronics (Rousset) ainsi que les partenaires emploi (Pôle Emploi, Cap Emploi, JobStream), le Pôle Formation UIMM SUD va démarrer le 21 janvier prochain une session de Formation Inter-entreprises d’Adaptation aux Métiers « FIAM » d’une dizaine de personnes en situation de handicap.
L’objectif est de proposer à ces publics une formation professionnelle individualisée et adaptée sur différents types de métiers industriels permettant ensuite une insertion réussie en entreprises, dans le cadre des objectifs de RSE.
A partir du 15 février les apprenants signeront avec les entreprises un contrat de pro pour une durée de 280 heures et à l’issue de leur formation, ils passeront le CQPM CEI « Conducteur d’équipements Industriels ».
Ce programme qualitatif est accompagné par l’AGEFIPH, le Ministère du travail dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, Malakoff Humanis et STMicroelectronics.