Dans le cadre du développement de notre activité, notamment à l’international, nous recherchons un collaborateur pour assurer le lien et le suivi des actions d’amélioration de nos dossiers avec les acteurs concernés.
Les missions :
• Vous êtes le relai technique entre les différents services concernés et à ce titre contribuez à fluidifier leurs échanges. Vous êtes donc un acteur de la création et du maintien d’un fort esprit d’équipe dans votre périmètre et entre les services : vous contribuez à la résolution des problèmes et créez une cohésion interservices par votre efficacité.
• Vous permettez, par vos réponses rapides et pertinentes aux demandes et besoins de renseignements techniques des services concernés, d’assurer un gain de temps et d’efficacité de ceux-ci. Ceci comprend si nécessaire : le renseignement sur les références (nomenclature des pièces), sur les protocoles de contrôles ou d’intervention, …
• Vous êtes le principal interlocuteur technique avec les clients pour le traitement des disfonctionnements en utilisation.
• Vous êtes responsable de l’application des conditions générales et/ou spécifiques de garantie clients.
• Vous permettez l’amélioration continue des produits par le suivi permanent des évolutions apportées à ceux-ci par REX.
Compétences :
-Maîtriser les spécifications techniques des machines et recherche de documentation technique et réglementaire -Maîtriser le diagnostic technique des machines en utilisation en cas de disfonctionnement et la résolution de problèmes de fonctionnement
-Comprendre le fonctionnement de systèmes électriques, pneumatiques, hydrauliques et mécaniques des machines
-Utilisation du Retour d’Expérience pour l’amélioration continue des produits et de leur conception -Contribution à l’établissement de statistiques et d’analyses représentatives
Outils informatiques :
– Suite office
– Progiciel CAO – DAO / PLM
Expérience demandée :
-Ingénieur en apprentissage
Langues :
-Anglais : Lu, parlé, écrit maîtrisé -Allemand : un plus
Plus d’information sur http://www.unac-france.com/