Je m’appelle Chafik Kabouya, j’ai 27 ans et j’habite à Istres depuis peu. J’ai un parcours scolaire très hétérogène qui commence par l’obtention d’un diplôme en informatique en Algérie, puis une formation en infographie, secteur dans lequel j’ai travaillé pendant 3 ans. Peu après j’ai emménagé en France où je me suis reconverti dans les métiers de l’industrie car le secteur géographique ouvre des portes dans cette branche. J’ai donc décidé de reprendre un cursus scolaire de 2 ans en apprentissage.
Actuellement, je suis en bac pro Maintenance des Equipements Industriels qui se trouve être le bac le plus complet et le plus complexe de part sa diversité dans les domaines de la mécanique, de l’électrique, de l’hydraulique ou du pneumatique.
Cette formation me procure la chance d’apprendre un métier qui jusqu’à là m’était totalement inconnu et la possibilité d’être formé dans l’une des plus grandes entreprises multinationales Arcelormittal.
Mes missions au sein de mon entreprise sont de l’ordre de la maintenance, le dépannage en tout genre, la consignation mécanique et la répartition d’équipements industriels.
Je recommande le Pôle Formation des Industries Technologiques PACA car c’est un établissement qui vit avec son temps en mettant en place de réels outils pédagogiques d’apprentissage une bibliothèque régulièrement mise à jour et des tablettes dernière génération pour pouvoir étudier de chez soi.