Quel a été ton parcours ?
J’ai été formateur au Pôle Formation des Industries Technologiques à Maxéville pendant 13 ans avant quoi j’étais responsable d’un bureau d’études dans le domaine des constructions électriques à Nancy.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Pôle Formation des Industries Technologiques PACA ?
J’ai choisi de rejoindre le Pôle Formation des Industries Technologiques PACA, pour me rapprocher de ma famille et me mettre aux services des entreprises pour transmettre aux apprentis des compétences acquises dans ma carrière professionnelle.
A quelles classes allez-vous donner cours cette année ? Quelles matières ? En quoi consistent ’elles ?
Je donne des cours dans le domaine technique basé sur le dimensionnement des produits industriels, la matière que j’enseigne aujourd’hui est la mécanique appliquée pour les BTS Assistant Technique d’Ingénieur, BTS Maintenance des Systèmes de Production et Maintenance des Systèmes Option Fluidiques et Energétiques, BTS Electrotechnique.
Quels sont pour vous les enjeux du numérique dans la pédagogie de demain ?
Le numérique dans la pédagogie de demain est un réel enjeu car aujourd’hui les industries évoluent et nous devons nous adapter à cette évolution, donc nous devons trouver des solutions pour intégrer le numérique dans notre manière d’enseigner.
Quels sont pour vous les points forts du Pôle Formation et quel est l’intérêt pour des apprentis de venir s’y former ?
La veille technologique, la flexibilité des enseignements car nous sommes à l’écoute des entreprises sur les nouvelles technologies et adaptons notre formation pour que nos apprentis soient bien formés, intégrés dans la vie d’entreprise.